Domaines d’application

Prévention : trouver un meilleur équilibre corps-esprit afin notamment d'améliorer son sommeil et sa confiance en soi, de se sentir plus présent à son existence, de mieux prendre soin de sa relation aux autres.

Diminuer les effets négatifs du stress et acquérir les capacités d’auto réguler ses émotions.

Améliorer les performances dans des contextes particuliers (entreprises, organisations, métiers de la création, etc)

Social, éducatif et sportif : la sophrologie accompagne efficacement enfants et adolescents tout au long de leur apprentissage scolaire (concentration, mémorisation, évaluations, examens), ainsi que dans les difficultés du quotidien (somatisations diverses, peur de la séparation, énurésie, etc).

Les sportifs et les artistes peuvent améliorer leurs entraînements et leurs performances grâce à la pratique régulière de la sophrologie. Cette méthode est également un outil précieux pour renforcer positivement les relations interpersonnelles.

Thérapeutique : troubles psychosomatiques divers (troubles anxieux, phobies, céphalées, troubles respiratoires, troubles cardio-vasculaires, troubles digestifs, douleurs chroniques, etc). Préparation à un accouchement, à des opérations ou des traitements médicaux lourds.