Définitions

Qu’est-ce qu’un sophrologue caycédien ?

Un sophrologue caycédien est un praticien qui accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre des techniques visant à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face dans leur existence.

 

Le sophrologue interviendra selon sa formation initiale et selon le contexte dans lequel il exerce.

 

  • – Médical et paramédical : médecin, psychologue clinicien, dentiste, infirmier, physiothérapeute, sage-femme, logopédiste, aide-soignant, etc.
  • – Social, éducatif et sportif : travailleur social, éducateur, enseignant, formateur, entraîneur sportif, etc.
  • – Préventif : gestion du stress et amélioration de la performance dans des contextes tels que l’entreprise, les organisations, les métiers de la création, etc.

 

 

Le sophrologue respectera ses limites de compétences ; le cas échéant, il orientera son client vers d’autres professionnels.

 

Assurances complémentaires :

La plupart des assurances complémentaires reconnaissent la Sophrologie Caycédienne et remboursent les séances individuelles et parfois collectives selon leurs modalités spécifiques pour autant que le sophrologue soit inscrit sur leurs listes (RME, ASCA et autres).
Nous conseillons à chaque personne intéressée par des séances de sophrologie de vérifier auprès de sa caisse que le sophrologue choisi est validé et dans quelle mesure.

 

Informations complémentaires :