Plateforme d’échanges

Plateforme d'échanges entre sophrologues

Le savoir-être et le savoir-faire du sophrologue sont des valeurs importantes de la Sophrologie Caycédienne. La groupéité est une autre valeur, merveilleuse, sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour nous soutenir mutuellement dans l’amélioration de notre professionnalité et ainsi grandir en compétences.

Dans cette optique, votre comité vous propose la création d’un dispositif simple ayant pour objectif d’encourager et de faciliter la mise en réseau des membres qui souhaitent échanger autour de leurs pratiques : une plateforme d'échanges.

En effet, nous avons créé un groupe WhatsApp duquel tout membre de notre association, sophrologue caycédien ou sophrologue, peut faire partie s’il en fait la demande. Vous trouverez la marche à suivre détaillée ci-dessous.

Ces échanges de questionnements et de compétences dans le domaine de la Méthode Caycedo, appliqués avec les grandes valeurs telles que le non jugement, le respect et la liberté permettront également aux jeunes (et moins jeunes) sophrologues de notre association de mieux se connaître.

Que vous parliez français, allemand ou italien, vous êtes invités à vous retrouver selon votre langue préférée, avec des sophrologues de l'association.

Nous espérons que ce projet rencontrera un écho favorable auprès de certains d'entre vous et vous souhaitons une très belle journée.

Cordialement
Pour le comité de Sophrologie Suisse
Annick Gonnelli-Frei
Jörg Schneider

Chaque membre de Sophrologie Suisse est le bienvenu
Pour s'inscrire
1. Écrire à echange@sophrologiesuisse.com pour demander d’être inclus dans le groupe WhatsApp «échange entre sophrologues».
2. Pensez à communiquer vos nom-prénom-numéro de téléphone, votre langue préférée pour votre échange et de vérifier que vous êtes inscrit sur WhatsApp.

Proposer un thème
1. Lorsqu’un membre souhaite échanger autour d’une problématique, il envoie un message sur le groupe WhatsApp
en mentionnant : la thématique, la date et l’heure du rendez-vous, ainsi que son e-mail.
2. Les personnes intéressées par cet échange lui répondent par e-mail.
3. La personne initiatrice de l’échange communique aux personnes inscrites la plateforme de son choix pour se réunir (WhatsApp vidéo, Skype, Zoom, etc…) et s’assure du bon déroulement de la rencontre.

IMPORTANT : ce groupe WhatsApp ne doit servir qu'à programmer des échanges qui se feront ensuite hors de cette application. Il ne doit pas être le lieu d'envoi de messages de toutes sortes. Nous comptons sur votre vigilance.